mercredi 15 mai 2013

Admirez les peintures de C. Troyon au Restaurant des Sept Tours

Offrez vous une pause gourmande au restaurant du Château des Sept Tours. Vous pourrez admirer les œuvres du peintre naturaliste Constant Troyon, qui a séjourné au Château à de nombreuses reprises.




Constant Troyon, né le 28 août 1810 à Sèvres et mort le 21 février 1865 à Paris, est un peintre français, né d'une famille de décorateurs sur porcelaine. Il débuta dans ce métier tout en peignant des paysages sur le motif. Ses premières œuvres s’inspirèrent des peintres néerlandais du xviie s., de Jacob Van Ruisdael plus précisément (les Bûcherons, 1839, musée de La Rochelle).

En 1843, Troyon connut Rousseau et Dupré. À leur contact, son sens de la réalisation grandit encore. Néanmoins, Troyon ne tenta pas, comme eux, de traduire ses émotions intimes. En représentant la nature, il se garda toujours du drame. Son voyage aux Pays-Bas de 1847 détermina l’étape majeure de sa carrière. Troyon y apprit de Potter à devenir peintre animalier. Longue serait la liste de ses troupeaux, dans lesquels, au travers d’une production abondante, il sut renouveler son inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire